Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin en couleurs
28 avril 2014

Classe de découverte 2...

 

Plus d'une semaine sans un billet,

ce n'est pas vraiment moi.

 

La réalité a pris le dessus sur cette fenêtre

en infligeant une méga gastro à ma Rose.

 

Aujourd'hui le pire est derrière

et je peux vous montrer la suite de mes cousettes

pour ma n° 2 en l'honneur de sa semaine en classe de découverte.

 

Pour ne pas créer de jalousie et en même temps

ne pas les "juméliser",

j'ai cousu un trousseau identique dans des patrons différents.

 

 

 

1

Pyjama Ingrid de Citronille en taille 10 ans.

Un rendu super sympa mais un patron rempli d'erreurs, attention les filles !

 

 

 

12

Tissu Géka à Valence dont je me suis rapidement rendu compte que les motifs

n'étaient pas simples à placer dans le bon sens dés la découpe.

Ce genre d'exercice n'est vraiment pas mon point fort...

Comme vous pouvez le constater sur la photo

le bas du cache-coeur ne va pas jusqu'aux fronces,

j'ai du tricher en ajoutant une pression.

 

 

 

 

013 

Une ouverture à l'arrière pressionnée et une fente juste au niveau des fronces me paraîssent inutiles,

le devant laisse un large passage pour la tête d'un enfant.

 

 

 

11

Le sac de linge identique à celui de Rose, seul l'appliqué change.

 

 

 

3

Une trousse de toilette en toile enduite de chez MT 

que j'ai voulu doubler et qui s'est avéré être une vraie cata.

Pas le temps de refaire et laurette n'y a vu que les cup-cakes !

 

Au bout du compte, ma moyenne fût ravie de son séjour

et repartirait bien avec d'autres cousettes de maman, ouf !

 

Les vacances commencent tout juste

je vais essayer de vous montrer ce qui repose sur des cintres en attendant un temps plus clément.

 

Alors à bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh le joli pyjama ! et j'adore la trousse de toilette :)<br /> <br /> je vois que toi aussi tu as eu droit à la gastro, elora aussi en a eu une bien corsée...<br /> <br /> bises et bonnes vacances! nous, on en revient :)
Répondre
M
tu es une infatigable couturière... <br /> <br /> jolie astuce pour camoufler le petit défaut, tu ne l'aurais pas dit on y aurait vu que du feu !! <br /> <br /> bon week-end à toi et à ta petite famille
Répondre
C
le pyjama est très joli !!!
Répondre
V
j'espère que ta miss va mieux! quel beau pygama, bonnes vacances
Répondre
A
Je ne connaissais pas ce modèle de pyjama, il est vraiment sympa !!!! Et alors j'aime toujours autant ta petite pochette !!!! Des bisous pour Rose pour qu'elle aille mieux !!!
Répondre
Mon jardin en couleurs
Publicité
Newsletter

Si vous souhaitez me contacter 
envoyer moi un mail :
monjardindescouleurs@gmail.com

La boutique mon jardin en couleurs

 

bann 2

logo insta 2

Archives
Publicité