Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin en couleurs
11 septembre 2016

Robe et blouse des intemporels pour enfants

 

Cet été, malgré le home-made débordant de l'armoire de ma mini,

j'ai cousu un modèle du premier "intemporels pour enfants".

Un patron que je voulais coudre depuis super longtemps mais...

 

Quel bonheur ce patron, il est facile à coudre

et le rendu en blouse ou en robe est fabuleux porté

voyez par vous même...

 

 

robe rose jaune1

robe rose jaune 2

robe rose jaune 3

robe rose jaune 4

robe rose bleue 1

robe rose bleue 2

robe rose bleue 3

robe rose bleue 4

- Tous les tissus proviennent de chez Mondial Tissus.

La robe est cousue dans un coton très fin et la blouse dans un coton plus épais

 malgré tout l'une et l'autre tombent parfaitement.

- Comme ma demoiselle est plutôt fluette, j'ai choisi la taille 6 ans

mais elles ont toutes les deux été rallongées en 8 ans.

Les bretelles nouées sur les épaules permettent d'ajuster la robe ou la blouse

selon la morphologie de son enfant.

 

Je conseille vivement ce patron aux mamans détentrices du livre d'Astrid Le Provost .

Intemporels pour enfants : Le haut à bretelles noué sur les épaules.

 

Avec les chaleurs qui perdurent, Rose porte encore ces cousettes à l'école.

Que du bonheur !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce modèle est vraiment un incontournable ... je l'ai déjà cousu plusieurs fois et ça fonctionne toujours. J'aime beaucoup la petite broderie, je n'y avais jamais pensé !
Répondre
M
De très jolies blouses ! j'aime beaucoup ce modèle ;)
Répondre
M
je lis un peut tard ce post... du coup ça fait bizarre ces petites robes d'été alors qu'aujourd'hui l'automne a fait ici son apparition !!! mais ces modèles sont toujours aussi charmants !!!
Répondre
A
Elles sont toutes les deux très jolies ! C'est un des premiers patrons que j'ai cousu à mes début en couture, il faudrait que je le refasse avant qu'Eline soit trop grande 😉
Répondre
S
Que c'est joli ! J'aime beaucoup ta version bleu avec les deux tissus constatants. C'est vrai que ce livre est une mine d'or, je devrais m'en servir plus souvent.
Répondre
Mon jardin en couleurs
Publicité
Newsletter

Si vous souhaitez me contacter 
envoyer moi un mail :
monjardindescouleurs@gmail.com

La boutique mon jardin en couleurs

 

bann 2

logo insta 2

Archives
Publicité